L'ingénierie à visage humain

icône personne
Share

Témoignage collaborateur : Ken MERY

CELAD m’a toujours accompagné quand j’en ai émis le besoin.

 

 

Quel est ton parcours chez CELAD ?

J’ai intégré l’agence CELAD Toulouse en indépendant pour des missions en tant que testeur et développeur après mes études en 2010. CELAD est donc mon premier employeur !

La mission qui m’a le plus marqué à ce jour reste INTEL. J’ai énormément évolué techniquement au cours de cette mission et CELAD m’a toujours accompagné quand j’en ai émis le besoin.

Ensuite, par choix de vie, je suis allé m’installer à Bordeaux. CELAD n’était que trop peu implanté et j’ai dû me résoudre à démissionner. Puis, quand CELAD a souhaité se lancer sur le parc bordelais, ils ne m’avaient pas oublié et ont pris contact avec moi.  Je n’avais pas retrouvé sur Bordeaux de société de service avec lequel je me sentais bien et j’ai rapidement pris la décision de revenir travailler avec CELAD.

Je suis depuis 5 ans en poste dans une entreprise française spécialisée dans la monétique et prestation de paiement en tant que Chef de projet / Intégrateur système en charge des couches de communication sur les terminaux de paiement.

 

Quelle est ta « journée-type » chez CELAD ?

Avec le décalage horaire, je commence le matin par communiquer avec mes équipes en Inde. Je vérifie le suivi des tests qu’ils font quotidiennement.

J’enchaîne avec l’équipe de développement pour avoir un statut sur l’analyse des régressions remontées par la validation. Cela me permet d’avoir une analyse soit sur les évolutions systèmes, soit sur les futures évolutions de tests à faire.

Ensuite, je fais de la revue de code et de l’intégration en suivant le rythme imposé par les dates de livraison. J’adore cette mission car elle m’impose personnellement d’avoir plusieurs compétences en développement, intégration et management et l’ambiance au sein de l’équipe est saine. Il n’est pas interdit de ne pas savoir, on laisse le temps à chacun de se former tout en proposant de l’aide.

 

Que penses-tu de la culture d’entreprise CELAD ?

CELAD a été mon premier employeur. J’en suis parti pour savoir si l’herbe était plus verte ailleurs.

A une exception près, je n’ai pas rencontré de société qui met autant en avant le bien-être humain avant l’argent.

Quand j’ai eu besoin de formation, ils ont été présents. Quand j’ai émis le souhait de sortir d’une mission car ça ne me plaisait pas, ils m’ont trouvé une autre mission. C’est ce qui a fait que j’y suis revenu. Il faut dire aussi que niveau soirée, on est plutôt compatible eux et moi

Comments are closed.