Témoignage collaborateur : Elmehdi CHIBOUBI
Chez CELAD, la culture d’entreprise est basée sur la confiance accordée à chacun de ses collaborateurs.
Quel est ton parcours chez CELAD ?
Après avoir été contacté par Amélie LABEDAN, J’ai rejoint CELAD en 2021.
CELAD m’a donné l’opportunité de commencer ma carrière professionnelle en travaillant sur un projet passionnant en liaison parfaite avec mes études au sein d’une équipe compétente et surtout solidaire. Tous les jours, nous arrivions à faire les tâches attendues dans une ambiance incroyable. J’ai appris beaucoup de choses durant ce premier projet, car CELAD m’a permis de développer mes compétences en développement C bas niveau sur le Bootloader. Ainsi, grâce à la confiance qui m’a été accordée, j’ai pu devenir feature responsible ce qui m’a permis de découvrir le monde du management. J’ai aussi introduit la MIT au sein de l’équipe, un institut interne dans lequel chacun présente et explique un sujet qu’il maîtrise. Enfin, en parallèle avec ma mission de Dev, et grâce à la collaboration avec le scrum master, je suis devenu leader dev coach, ce qui nous a permis de faire des prestations sur l’agilité à d’autres clients.
Fin 2022, j’ai rejoint un nouveau projet en tant que développeur Bootloader, ce poste m’a ouvert les portes de la configuration Trezos et de l’autosar. J’ai eu l’occasion d’aller visiter des usines automobiles dans plusieurs pays.
Ces deux projets, liés au domaine de l’automobile, sont une vraie valeur ajoutée pour ma carrière personnelle et professionnelle, car ils regroupent deux de mes passions : les voitures et les systèmes embarqués.
Quelle est ta « journée-type » chez CELAD ?
La nature de mon métier consiste à être en contact permanent avec d’autres équipes : application, test, intégration ou encore cybersécurité. Une bonne partie de la journée est consacrée à développer et implémenter des features, les tester ainsi qu’à résoudre des problèmes.
Je réserve un peu de temps aussi afin de discuter avec l’équipe de tests ou d’intégration dans le but d’avoir leur retour par rapport à leurs tâches. En plus, vu que nous travaillons en agilité, nous tenons à respecter certaines plages horaires que nous ne consacrons qu’aux réunions quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles afin d’améliorer notre manière de travailler.
Que penses-tu de la culture d’entreprise CELAD ?
CELAD offre un suivi pour chaque collaborateur, propose des formations en continu et présente un environnement sain afin de booster les compétences et créativités des collaborateurs.
La communication au sein ce CELAD est toujours ouverte et transparente grâce à des réunions hebdomadaires avec les Business et technical manager, ce qui permet de parler ouvertement des projets en cours ainsi que de remonter des informations, les employés peuvent donc partager leurs idées et donner leur avis.
De plus, cette ESN a une culture basée sur la confiance accordée à chacun de ses collaborateurs afin d’essayer de nouvelles tâches ou prendre plus de responsabilités.
Comments are closed.