Témoignage collaborateur : Arnaud LE MEUR
On a vraiment des personnes motivées et qui sont moteurs au sein de l’équipe et je pense que ça se ressent côté client, et c’est pour ça, d’après moi, qu’on a une bonne satisfaction client.
Quel est ton parcours chez CELAD ?
Je suis entré chez CELAD en 2013, par cooptation lors d’une mission pour Intel MCG en tant que test leader intégration. Je m’occupais de tout ce qui était, définition des plans de tests pour leur activité de téléphonie : plan de test, exécution et reporting des tests.
Ensuite, Intel a migré vers une autre entité qui s’appelait Intel NDG et dans cette entité j’étais test leader validation systèmes. On s’occupait de tout ce qui est objets connectés, bracelets connectés, montres connectés, lunettes connectées également. J’étais chargé de la définition des plans de tests et de l’exécution mais dans un périmètre de validation cette fois.
Ensuite, j’ai intégré, une mission pour Renault, puisque l’entité Intel qui était à Toulouse a été reprise par Renault, pour développer un nouveau département qui s’occupe de tout ce qui concerne la mise à jour à distance des véhicules. De la même façon qu’on le fait avec des téléphones, on développe tout ce qu’il faut pour le faire sur des véhicules. Dans cette entité, je suis responsable du test automatique pour la validation, ça signifie mettre en place des bancs de test automatiques pour exécuter les tests. Soit des tests classiques de validation, soit des tests un peu plus orientés robustesse avec des boucles de stress.
Voilà, ça c’est mon c’est mon parcours chez CELAD, j’ai commencé j’ai fait principalement du test, test d’intégration, test de validation et maintenant test de validation automatique.
Quelle est ta « journée-type » chez CELAD ?
Donc ma journée type, ça va être premièrement, vérifier les environnements de test, donc vérifier que les bancs sont fonctionnels que les services dont nous avons besoin sont fonctionnels eux aussi.
Ensuite, je vais regarder si les exécutions nocturnes des tests automatiques se sont bien passées. À la suite de ça, je vais animer le meeting quotidien avec les équipes qui s’occupe de l’exécution et de l’analyse des problèmes, qui sont actuellement en Tunisie et en Roumanie.
Je pilote donc les équipes offshores. De petites équipes de trois à quatre personnes sur chaque site. Durant ces meetings quotidiens, que nous allons rapporter les problèmes que nous avons rencontré et définir la stratégie de test pour la journée et pour la nuit suivante.
Le matin, c’est carré et ça se passe toujours de la même façon et l’après-midi l’activité va dépendre des problèmes relevés, est-ce que ce sont des problèmes liés aux bancs. Dans ce cas-là il va falloir débugger notre environnement, le remettre en état de fonctionner, ça peut être des problèmes liés au produit actuellement testé, dans ce cas-là, il faut Faire les premières analyses, ouvrir des bugs pour les équipes et faire leur suivi. L’après-midi c’est un peu plus libre, ça dépendra du besoin. On est en communication avec les équipes Renault pour faire remonter les problèmes et les résultats de test de couverture, etc.
Que penses-tu de la culture d’entreprise CELAD ?
J’ai déjà travaillé précédemment pour des sociétés de services concurrentes. Ce que j’apprécie chez CELAD, c’est que l’on va travailler sur des missions qui sont de plus longue durée et avec un intérêt technique supérieur à ce que j’avais connu avant, donc ça permet beaucoup de choses, ça permet de mettre en place une méthodologie de travail sur le long terme. Ça permet de travailler beaucoup plus sereinement et ça permet aussi d’avoir une relation avec le client et les managers qui est beaucoup plus fluide et une relation de confiance qui s’installe entre le client, le prestataire et le management. Ce sont des conditions de travail que j’ai trouvées très agréables quand je suis arrivé chez CELAD.
C’est un environnement de travail qui me correspond davantage. Je trouve qu’il y a une bonne ambiance avec le management et également avec les autres membres de l’équipe validation et toutes les équipes support. On a vraiment des personnes qui sont motivées et qui sont moteurs dans tout ce qu’on fait et je pense que ça se ressent côté client, et c’est pour ça, je pense, qu’on a une bonne satisfaction client.
Comments are closed.